Bien se démaquiller

vogue2

Avant d’écrire des articles make up, j’ai pensé qu’il était essentiel de faire le point sur « comment bien se démaquiller ». Se maquiller c’est chouette, mais se démaquiller est d’autant plus important! Mais pourquoi?

Le maquillage est conçu pour tenir environ 12h sur notre visage, mais pas plus. Au-delà, le maquillage commence à se mélanger au film hydrolipidique et forme des toxines à la surface de votre peau. Le contour de l’œil est le plus sensible (la peau étant plus fine), c’est L’ENDROIT à ne surtout pas négliger! Ne pas enlever son mascara chaque soir fragilise les cils (voir en faire tomber). le mascara finit par se solidifier et des particules peuvent se glisser à l’intérieur de l’œil , qui va commencer à rougir par après. Ne pas se démaquiller le contour des yeux, vous l’aurez compris, fragilise cette zone déjà très sensible et … bonjour les rides et les rougeurs!

Dans cet article, je vous ferai part de tous les rituels à adopter pour les yeux et le visage pour avoir un démaquillage parfait! D’ailleurs, à l’instant même où j’écris cet article, je suis en pleine opération démaquillage!


DEMAQUILLAGE DE L'OEIL

caudalie

☞ Si vous êtes comme moi et que vous avez une peau mixte/normale, évitez les eaux micellaires car elles ont tendance à dessécher l’épiderme (ou alors appliquer une crème hydratante par après). Par contre, si vous avez les paupières assez grasses, l’eau micellaire peut être la solution. Pour les yeux qui ont tendance à être sensibles et asséchés, privilégiez les laits démaquillants yeux.

ATTENTION: la peau du contour de l’oeil est bien plus fine que le reste du visage, il est donc important d’avoir des produits adaptés pour le contour de l’oeil!

Le geste à adopter: utiliser les cotons de forme ronde pour les yeux (correspondent mieux pour la forme de l’oeil). D’abord imbiber le coton, ensuite le poser sur l’œil afin qu’il s’imprègne du démaquillant. Si vous frottez directement l’œil, vous abimez votre peau mais surtout les cils. Commencez par enlever votre fard à paupière ou votre eyeliner délicatement, de l’intérieur vers l’extérieur. Ensuite, frottez avec douceur de la racine du cils vers le bout de celui-ci, toujours de l’intérieur vers l’extérieur.


DEMAQUILLAGE DE LA PEAU

bioderme

☞ Quel démaquillant pour quelle peau? Pour les peaux sensibles, le lait démaquillant est parfait. Il est doux et n’agresse donc pas votre peau. Pour les peaux mixtes, le lait démaquillant fait aussi l’affaire. Vous pouvez également utiliser des eaux démaquillantes (eau micellaire par exemple). Et enfin pour les peaux grasses, les gels et crèmes démaquillants sont parfaits car assurent un nettoyage profond. Il est préférable de rincer à l’eau minérale pour bien hydrater la peau et l’apaiser. Prendre un coton de forme ovale pour le visage si possible.

ATTENTION: même si vous utilisez un lait démaquillant, celui-ci ne remplace pas à 100% la crème hydratante! Ne l’oubliez donc pas! 😉

Le geste à adopter: 

✓ Premièrement, je prends mon coton de forme ovale (plus efficace pour le visage) et verse dessus mon lait démaquillant douceur Nivea et je frotte de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Je repasse avec ce lait démaquillant sur les yeux afin d’être sûre d’avoir bien éliminé tout le maquillage à cet endroit et aussi pour apaiser le contour de l’œil. Je passe également sur mon cou pour éliminer les impuretés.

✓ Deuxièmement, j’applique le tonique douceur Nivea tout comme le lait mais en évitant le contour des yeux. Le tonique rafraîchit et tonifie ma peau tout en l’hydratant. Je peux l’appliquer tant le matin que le soir!

En cas « d’SOS flemme », il y a les lingettes démaquillantes Nivea. Elles sont surtout parfaites pour les voyages. Le seul inconvénient, selon moi, est qu’elles irritent le contour des yeux. Donc pour celles qui ont le contour des yeux sensible comme moi, je ne vous conseille pas de l’utiliser chaque soir!


DERNIERE ETAPE: HYDRATER!

chanel

☞ C’est sans doute l’étape la plus importante. Oubliez le beau teint si vous avez pour habitude de sauter cette étape! Hydrater sa peau est essentiel si l’on veut conserver son éclat. Il est donc bien important de l’hydrater le matin pour préparer la peau à votre maquillage et à la polution, et le soir pour apaiser la peau et lui permettre de se reconstruire la nuit. Le geste idéal:

Appliquer un spray d’eau thermal / un tonique sur le visage et/ou un soin de jour hydratant chaque matin.

Le soir, appliquer un soin de nuit ou une crème hydratante de votre choix.

ATTENTION: il existe des crèmes hydratantes adaptées à chaque type de peau et l’idéal est d’en prendre une adaptée à la votre pour être sûr de l’hydrater comme il le faut. Si vous avez une peau grasse par exemple, ne prenez pas une crème super hydratante car la peau de votre visage risque de ne pas savoir la boire totalement et d’être en surdosage. De même si vous avez une peau sèche, assurez-vous d’en prendre une assez hydratante.


Vous l’aurez compris, la formule magique du démaquillage est:

DEMAQUILLER – TONIFIER – HYDRATER


 ☞ Marques conseillées:

  • BIODERMA: la marque propose une gamme de produits pour chaque type de peau: sensibles, intolérantes, à rougeurs, etc (mais surtout pour les peaux sensibles!). Le top du top!

  • L’OREAL: cela fait un moment que j’utilise l’Oréal pour démaquiller mes yeux et je suis ravie du résultat! Le démaquillant enlève très facilement le maquillage, n’irrite pas mes yeux, et en plus de cela, il ne coute pas très cher. De plus, la marque propose toutes sortes de produits: des laits démaquillants, des eaux micellaires, des démaquillants basiques ou waterproof,etc.

  • CLINIQUEles produits sont un peu plus cher mais la qualité y est! La marque propose bien-sûr les produits de base du démaquillage mais propose également des savons (en cube ou en liquide), des brosses, des baumes,… de quoi passer un moment de pure détente!

  • CAUDALIE: ma marque coup de coeur ! La qualité est au top et les senteurs sont incroyables! J’aime aussi beaucoup leurs packaging (étant étudiante en marketing, je fais beaucoup attention à ce genre de chose forcément haha). Ils proposent des huiles, des mousses, des toniques, bref le bonheuuuur! Je suis fan fan fan 😍

  • NIVEA: j’utilise les produits démaquillant visage de Nivea, c’est à dire leur lait démaquillant et leur tonic, et j’en suis ravie! Ils sont très agréable à appliquer, et la bouteille tient toujours le produit bien au frais. Du coup, lorsque l’on applique le produit sur notre visage, une sensation de fraicheur nous envahi et cela fait un bien fou pour se détendre d’une longue journée! Nivea propose des produits adaptés à chaque type de peau (peau grasse, mixte, sèche,…), tous types de soins confondus! Ils ont vraiment une super large gamme avec différentes senteurs, de produits, dont des démaquillants yeux sous la douche et je trouve que c’est une super bonne idée ça! Et ce, à prix vraiment abordables 👍🏼

Dernier petit conseil: faire un masque 1x/semaine!

Ps: les photos de ce post ne m’appartiennent pas


Vous voyez, le démaquillage n’est pas chose simple. Cela demande de l’attention, d’avoir des produits adaptés, mais croyez-moi cela vaut la peine de faire un petit effort à ce niveau! Je pense vous avoir bien expliqué au début de cet article à quel point il était important de bien se démaquiller. Vous vous remercierez plus tard, c’est certain! Je vous fais pleins de gros bisous, n’hésitez pas à partagez vous aussi votre rituel démaquillage! Love,
INSHEE ♡
Publicités

7 réflexions sur “Bien se démaquiller

  1. Sympa aussi l’article. J’avoue qu’il y a pleins de produits que je ne connaissais pas. Et oui CAUDALIE c’est la base haha. J’adore, et j’adore à chaque fois encore et encore à chaque découverte de nouveaux produits. Et puis l’eau micellaire bioderma c’est aussi ce que j’utilise depuis des années. J’ai beau en tester d’autres, je reviens toujours vers cette marque. Bref, belle revue. Et belle découverte que ton blog, je file découvrir d’autres articles pour voir ce que tu fais de bon.
    Bisous
    Merci encore pour ton passage chez sur https://junethirty.wordpress.com
    Laura.

    J'aime

  2. Ton article m’éclaire un peu plus sur le demaquillage.. personnellement, j’utilise des lingettes demaquillantes suivi d’une eau micellaire Garnier. Après je rince mon visage à l’eau claire et je me mets de la crème.
    Et j’avoue que si on ne s’hydrate pas la peau, elle devient toute sèche..

    Bisous,
    Kennedy – http://sherylcherry.wordpress.com/

    J'aime

    1. Chacun sa méthode pour se démaquiller, comme tu as pu le voir dans l’article on a chacune une peau différentes et les procédés ne seront donc pas les mêmes ! Se rincer le visage est aussi top pour le nettoyer 👍🏼 Et l’hydratation ça doit être tous les jours sans exceptions… en théorie car j’avoue que je ne le fait pas tout le temps ! #coupable 😄

      Aimé par 1 personne

  3. Ton article m’éclaire un peu plus sur le demaquillage. Personnellement j’utilise des lingettes démaquillantes, ensuite une eau micellaire Garnier. Après je rince mon visage à l’eau claire et j’applique de la crème.

    Je suis d’accord avec toi que si on ne s’hydrate pas, notre peau devient toute sèche.

    Bisous.
    Kennedy, http://sherylcherry.wordpress.com/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s