Mes essentiels

Hello tout le monde!

Pour mon tout premier article, il me paraissait évident que je vous parle de ce sujet: les indispensables du dressing ! Bien évidement, je pense que l’on a tous des pièces fétiches différentes. En travaillant sur cet article, j’ai essayé de réunir toutes les pièces basiques qui peuvent plaire à tout le monde. Personnellement, je suis addict au « less is more« , c’est à dire s’habiller avec des pièces simples, mais qui en jette! Le matin, c’est toujours un peu la course et nous n’avons pas toujours le temps de réfléchir à une tenue sophistiquée et nous n’avons pas envie de trop se casser la tête non plus. Dieu merci le cuasal est là! Bon, après c’est une question de style, tant mieux pour vous si ce n’est pas un casse tête pour vous tous les matin. Plus besoin de se torturer l’esprit à se demander « qu’est ce que je vais pouvoir encore mettre ce matin? » ou se dire « oh j’ai vraiment rien dans ma garde-robe », alors que nous savons toute que le vrai problème est que nous avons TROP dans notre dressing et on n’arrive pas à choisir! 😁 Je vous laisse découvrir sans attendre mes quelques pièces essentielles… 


LE PERFECTO EN CUIR


black-jackets

On parle beaucoup du culte de la petite robe noire… Mais pour moi c’est la petite veste noire! Le perfecto en cuir noir peut s’associer avec absolument tout: sur un t-shirt, sur un gros pull (oversize ou non), sur une robe (chic ou décontractée), ou par dessus un crop top. Bref, cette veste est selon moi la première pièce indispensable dans une garde robe. Vous ne savez pas quelle veste porter? Avec votre perfecto, impossible de faire des erreurs. Voici quelques idées de look:


LE T-SHIRT BASIC


tshirt-blanc-1

Je pense que je n’étonne personne en vous disant que des t-shirt blanc, on en a jamais assez! Des oversizes, des près du corps, en body, … Le choix ne manque pas. J’ai pris ici l’exemple du t-shit blanc mais cela vaut également pour les t-shirt noir et gris, qui sont des basics intemporels. Mettez-les sur un petit short, sous un pull en le faisant légèrement dépasser, avec un boyfriend jeans ou simplement avec un jeans slim. Le t-shirt blanc est en ce moment très tendance porté sous une robe décolleté ou sous une salopette. Quelques images:


LA PETITE ROBE NOIRE (ben oui, c’est obligé…)


black-dress-4

Nous y voilà! La petite robe noire est un intemporel pour les soirées, qu’elles soient entre filles ou plutôt chic. Il existe des centaines de modèles pour les robes noires, à vous de trouvez la coupe qui vous mettra le plus en valeur! 😊 En voici quelques unes:


LE JEANS


jeans-1

L’avantage du jeans, c’est qu’il peut se porter avec absolument tout! Vous pouvez le déclinez sous différents style: plutôt working mom avec des talons ou en mode streetstyle avec des baskets. Le jeans réussi toujours à s’adapter selon les modes: destroyed, jeans mom, skinny, boyfriend, avec broderies ou patchs… Vous avez le choix! 👍🏼


LE PETIT SHORT NOIR (en coton ou en cuir)


black-short

Le petit short noir est LA pièce qui va structurer votre tenue, votre silhouette ! Je suis consciente que cette pièce n’est peu être pas facile à porter, que l’on peut avoir peur d’être vulgaire, etc. Le tout est de jouer sur les tailles: si le short est près du corps (ce que je ne recommande pas), mieux vaut porter quelque chose d’assez large au dessus, et inversement. Je conseille de le porter avec des bas légèrement transparent, sauf en été bien-sûr, pour éviter d’être trop « vulgaire » (on s’entend bien, je dis bien vulgaire dans le sens où, oui, dans notre société un mini short peut attirer les regards. Je pense que vous savez de quoi je parle…). Porter le short noir, qu’il soit en cuir ou en coton, avec des cuissardes est aussi top (évitez les cuissardes en cuir + le short en cuire)! Voici quelques photos pour vous montrez comment porter le petit short noir:


LA BRASSIERE


brassiere-6

La brassière est une de mes pièces que je porte énormément. Elle m’est indispensable lorsque je dois mettre un top un peu décolleté, pour être sûr qu’il ne dévoile pas accidentellement mon soutien-gorge. Il est vrai que certaines blogueuses osent dévoiler soutient-gorge en dentelle, comme vous pouvez le voir sur cette photo. Je trouve cela magnifique! Mais malheureusement, il est difficile de porter cela dans certaines circonstances. Cela n’empêche pas mon addiction pour cette pièce! La brassière est parfaite pour camoufler votre soutient-gorge d’un top blanc un peu trop transparent, trop décolleté, pour habiller un dos nu,… Bref, je suis fan!


LES PETITES BOTTES NOIRES


boots-9

La petite paire de botte noire est la paire de chaussure basique qui peut s’associer avec n’importe quelle tenue et se décliner sous différents styles: chic à talon, compensées, minimalistes, en daim ou en cuir, etc. Vous aurez compris, c’est la petite robe noire version botte!


LE SAC RECTANGLE/TRAPEZE


sac-16

Le sac trapèze/rectangle est une des formes que l’on retrouve pour beaucoup de It Bag: le Céline, le Balenciaga,… Il est un grand classique. Qu’il soit petit ou grand, vous ne pouvez jamais vous tromper (surtout avec un noir! Oui, oui, encore du noir haha). Voici quelques photos de modèles:


LE TRENCH-COAT


coat

Ce modèle de manteau est juste incontournable. Années après années, il reste là, dans les vitrines de magasins. Seuls le coloris change selon les saisons, mais aussi le col: une fois large, une fois fin ou bien le style oversize ou non. Ce manteau donne tout de suite de l’élégance à une tenue, qu’elle soit casual ou plus travaillée. Il conviendra toujours!


Ps: les photos de ce post ne m’appartiennent pas


J’espère que cet article vous aura inspiré et qu’il vous aura donné un petit coup de pouce pour se choisir une tenue le matin sans trop se casser la tête et sans faire de faux pas. N’hésitez pas à me dire quelles sont à vous vos pièces favorites! En attendant, je vous fait pleins de gros bisous,
INSHEE
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s