Blue Jeans

Hello guys!

Si il y a bien une matière qui est bien prête à nous suivre toute notre vie, c’est le denim. Le jean restera un intemporel tout en sachant se réinventer saisons après saisons. Mais il est aussi sujet de beaucoup de polémiques au niveau de son impact écologique: coton très polluant, teinture chimique qui se déverse dans les océans, …

A la rentrée, le denim ne fera pas l’exception: on le portera en total look jean! Mais comment s’y prendre sans tomber dans le « too much » et en essayant de respecter l’environnement un maximum? C’est ce à quoi je vais essayer d’y répondre dans cet article!

DSC_8033.jpg

Durant ce mois d’Août, j’ai effectué un petit stage chez Façon Jacmin. J’aimais déjà beaucoup le denim, mais ne portais max qu’une pièce dans un look. Jusqu’à ce que je découvre cette jeune marque belge qui réussi à nous concocter des looks exclusivement en jean vraiment canon!

De plus, elles tentent de réduire un maximum l’impact écologique de leurs vêtements en optant pour la coloration à l’indigo, une colo naturelle provenant du Japon tout comme le jean (le Japon est réputé pour la qualité de leur denim).

J’ai réalisé qu’il était en fait très facile à associer différentes pièces en jean malgré mes aprioris. Je n’aime pas trop fixer des « règles » en matière de look mais si je pouvais donner quelques conseils pour un look total denim, je dirai;

❐ Pour les plus frileuses: choisir le même ton de couleur pour le bas et le haut.

❐ Pour celles qui aiment jouer sur les contrastes: la petite veste en jean blanche s’associera toujours à merveille avec une jupe/pantalon en denim noir ou bleu (je conseille de ne pas mélanger plus de 3 couleurs différentes).

❐ Pour les fashionistas: ne pas hésiter à porter des combinaisons 100% jean ou des robes! Après, une pièce bi matière genre mi jean mi velour peu être très sympa aussi 🙂

Bref, à vous de jouer vraiment sur les longueurs et les coupes différentes, je pense qu’on peut se permettre pas mal de chose avec cette matière, bien plus que ce que l’on pense!

En cas de toute, vous pouvez toujours vous inspirer de blogueuses sur Pinterest ou consulter le site internet de Façon Jacmin qui partage régulièrement des looks FJ portés par leurs clientes!

Ps: je précise que cet article n’est absolument pas un partenariat et que je l’écris de mon plein gré.

DSC_8239

Pour ce look 100% Façon Jacmin, je porte leur veste SELMA white, accompagnée du t-shirt Out of The Blue et la jupe droite JODY. Pour un look un peu ‘back to school’, j’ai décidé de porter mes nouvelles chunky shoes de chez Bershka, des basiques toutes blanches en attendant de craquer pour des chunky un peu plus colorées… Je pense qu’un look en jean avec des baskets blanches, c’est carton vert assuré! Vous ne pourrez pas vous tromper.


SHOP THE LOOK

✗ Veste SELMA white

✗ T-shirt Out of The Blue

✗ Jupe droite JODY

Chunky shoes Bershka blanches

Lunettes chat roses Mango

Boucles d’oreilles coquillages &OtherStories


LOOKBOOK

DSC_7988DSC_7990DSC_7992DSC_7996DSC_7998DSC_8002DSC_8003DSC_8006DSC_8008DSC_8016DSC_8023DSC_8027DSC_8030DSC_8041DSC_8044DSC_8072DSC_8073DSC_8062DSC_8111DSC_8117DSC_8118DSC_8127DSC_8204DSC_8205DSC_8209DSC_8222DSC_8227DSC_8229DSC_8232

DSC_7993

Si vous avez quelques questions que ce soit sur le jean et comment le porter, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, j’y répondrai avec plaisir!

Love,

 

INSHEE 🐚

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s