FASHION WEEK – Christian Dior automne / hiver 2020-2021

Premier article de la série Fashion Week de Paris pour la saison automne-hiver 2020 ! C’est un défilé fort attendu puisqu’il s’agit de la maison Christian Dior, avec à la tête de la création Maria Grazia Chiuri qui jusque là nous a fait rêver avec chacun de ses défilés et qui a rendu la célèbre maison plus désirée que jamais !

Pour ne pas changer la règle, la créatrice continue de communiquer son féminisme et a choisi de mettre à l’honneur Carla Lonzi, également féministe et critique d’art: on pouvait lire les mots « I say I » et d’autres phrases/mots féministes dans la tente du défilé (consentement, l’amour des femmes est un labeur non-payé, nous sommes toutes clitoridiennes, …).

Certains y voient de l’opportunisme, mais il faut savoir que le défilé fait également un clin d’oeil à l’exposition Io dico io qui se tiendra prochainement à Rome, et la maison de couture soutiendra ce projet qui met en lumière des femmes artistes italiennes. Un joli projet donc !

Les points forts du défilé: la multitude de carreaux, les chaussettes hautes en résille, les capes, les foulards de tête, et bien d’autres encore… En fait je pourrais citer chaque tenue tellement je suis conquise par ce défilé !

Maria Grazia Chiuri propose des silhouettes affirmées, un rien boyish et preppy, d’où ce style très écolière british que j’adore personnellement. Preppy oui, mais on retrouve quelques silhouettes plus bohème et hippies avec de longues robes vaporeuses, ainsi que des silhouettes plus axées « street » avec ces vestes sportwear et ces doudounes.


Review du défilé en image

23

45


Les carreaux, en veux-tu? En voilà !

IMG_5863


Les foulards de tête, la IT pièce du défilé !

IMG_5846


Des sacs toujours plus canons à chaque nouvelle saison !

IMG_5841IMG_5849


Cet article t’as plu ? N’hésites pas à me soutenir en le partageant autour de toi et en me le faisant savoir en commentaire ! ☺️

Tu as loupé d’autres défilés ? Retrouves-les tous dans mon onglet « Fashion Week », ou juste ci-dessous. D’autres défilés sont au programme très prochainement sur le blog ! Stay tuned 😉

Défilé Isabel Marant automne / hiver 2020-2021

 

INSHEE ♥︎

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s